Wednesday, December 31, 2008

Happy New year

Bonne année ! Une nouvelle année que j'espère sera pleine d'amour, de lumière et de joie .
Heureuse année a tous !

Tuesday, December 30, 2008

Ma vie !

Ma viiie est un film ! ! ! ! ! ! ! Ma vie est un film ou il y a la fourrière :))

Friday, December 26, 2008

Papaa!! Comment on fait?

Comment vivriez vous si votre père vous collait à la peau? Imaginez que vous soyez dans l'obligation d'être avec à lui jour et nuit,Comment changeriez vous sachant que votre père sera au courant de tout ce que vous faites?Vos choses et activités les plus personnelles. Les modifierez vous???
Imaginez alors votre quotidien si vous ne faisiez que ce que votre père vous permette de faire !Ou plutôt votre vie ne faisant que ce que votre père voudrait que vous fassiez et donc seulement les choses qu'il sera fière de que vous fassiez !Pourriez vous?Comment l'imagineriez vous? Votre vie changera t-elle?

Anything but this..

Say ,say, say, what you want but don’t play games with my affection…
Take ,take ,take what you need ,but don’t leave me with no direction…
All alone I sit home by the phone waiting for you baby
Through the years, How can you stand to hear, my bleeding for you dear. .
Go, go ,go where you want but don’t leave me here forever…
You, you ,you stay away so long that I see you never.
What can I do to get through to you because I love you..Baby…
Standing here baptized in all my tears through the years I’ve been crying
You never, never , worry and you ever share a tear
You say that my love isn’t real but just look at my face, these tears are drying
You, you, you can never say that I’m not the one who really loves you
I, pray, pray, pray, pray every day that you see things the way that I do
.
Say, Say,Say...But.
Go,go,go..But.
Take,take take, …But.

Me.



Lyrics Ilike By M.Jackson and Paul Mac Cartney.

Note Blanche : Tous unis contre la censure !

Tuesday, December 23, 2008

Microblogging

Qu'est ce que le Microblogging me direz vous ?
En feuilletant des journaux ou magazines aujourd'hui on tombe sur des conseils de Microblogging.. Des astuces, qui visent à aider les internautes à attirer leurs amis sur leurs pages!
j'ai moi même découvert le micro-blogging cet été grâce au site twiter.com ou j'ai mnt des amis "followers" !
Le phénomène de Microblogging a décollé il ya quelques mois au états unis avec ce même site . Mais aujourd'hui des centaines des millions de personnes se donnent au Microblogging ! Grace à Facebook !
Le micro-blogging c’est simple : cela consiste tout simplement à dire ce que vous êtes en train de faire. Vous êtes au restaurant ? Dans le bus ? Vous allez au ciné? Grâce à votre téléphone ou votre laptop vous envoyer un mini-message qui est immédiatement publié sur internet !

Ce message est limité à 140 caractères. Il faut donc être extrêmement concis. C’est simple, c’est gratuit…

C’est cependant très addictif. Même si ce micro-blogging fait penser aux systèmes « d’autosurveillance » décrits par Jacques Attali , le succès est immense ! Des millions de jeunes et moins jeunes s’y adonnent quotidiennement.
Aux Etats-unis, les candidats à la présidentielle se sont servi de Twitter au cours de leurs campagnes pour pouvoir tenir informés leurs millions de supporters en direct de leurs programmes.

Twitter est en anglais. Il y a aussi le site Jaiku.com. Et depuis peu, un site de micro-blogging en français vient d’ouvrir à l’adresse : Frazr.fr.

L'ampleur et la popularité de ce phénomène m'étonne chaque jour un peu plus.Le microblogging ou encore l'art de ne rien dire en peu de mots est la nouvelle addiction de cette année. Ou nous emmène la technologie ? To what are we going to be addict après ça? Le temps nous le dira :)

Monday, December 15, 2008

Pensées...

Lucide. Forte . N’oublies pas que la vie est dure, parfois cruelle. Ne crois en rien .En personne. Que tout est question d’intérêt , circonstances , cause à effet ou simplement hasard. Temporaire. Que même le plus puissant des empires n’est jamais éternel.


Je...Je suis..


Et pourtant.

Friday, December 12, 2008

Moi, encore...

Je ne sais quels facteurs, quelles situations qui font que l'envie d'écrire me prend très fréquemment ces jours-ci. Plusieurs fois dans la journée même.
Mes réflexions ont un caractère dynamique . Je me convainc, je tiens une directive, je m'y lance et puis d'un coup, ce raisonnement s'effondre. Cela pendant des heures.. Et maintenant que j'en fais le décompte; Des centaines d'heures. Moi qui ai toujours lutté de toutes mes forces contre la perte de temps.. Je me sens comme dans un tourbillon aspirée vers le bas. Vers une autre dimension de la vie et dont je ne vois absolument pas le bout. J'en vois pas le bout car j'essaye de m'en sortir , de m'en détacher ,de poursuivre ma direction d'effleurer mes objectifs. Des priorités, des objectifs,des buts à long terme, que je sens filer entre mes doigts comme des grains de sable et qu'il m'arrive aujourd'hui de remettre en question ou même de ne plus y croire. Il n'est pas là question de faire un choix, mais de gérer. Ce que j'exige de faire c'est de sortir de ce tourbillon qui est ma petite personne, son monde, ses pensées, ses projections,ce cercle vicieux de futilités et de retrouver MA macrovison, cette vision globale qui m'a toujours permis d'avancer. Achever, réaliser, avancer et s'élever.. Car le temps passe et ne revient pas. Ne revient jamais. C'est pour cela qu'on anticipe, C'est de là l'essence même de la réflexion. Je ne sais que trop qu'il y a certaines directions qui vaillent la peine d'être prises. Comment savoir si c'est les bonnes? Irrationnel. Les aléas sont innombrables. C'est la vie me dira t-on.. Se laisser vivre.. Je l'admets peut être. Mais encore, si c'est pour une courte durée.

Tuesday, December 09, 2008

That point...

I , finally reached that point . This sentence has been resonating in my mind for hours .
I reached that point where I look to things and say I know..
This point where you say I know .
I know it's being good to better bite later.. Bite? or trap or close-up or yes trap. An unbereable killing-end trap. An unforgettable one.
I finally reached that phase where I do trust.
I finally reached that point where I don't know where I'm goin.But I've always hadn't.
To an extend I have reached the point where I'm waiting for it to happen.
Where it's too hard to do too things at the same time. Waiting and living..
I reached that point where I realise. I do realise that selfcensorship is what make me block. That's what make us and our minds feel like being in a box. And the fact that we only are that image that we project to the society.
That box that represents us in which we do our best to stay in.
I do reached that point where I know that I'm not scared from suffering. I do trust. I do realise. I do live. I do wait. And I'm not scared. Anymore..

Friday, December 05, 2008

Le plan de relance Français

A travers un discours aussi remarquable comme ceux qu'il a l'habitude de faire, Sarko nous explique le plan de relance proposé:
La crise que nous traversons n’est pas une crise passagère ni conjoncturelle dont les traces vont aussitôt s’effacer. Cette crise va transformer le monde, l’économie, la société , la politique.
Le monde qui sortira après cette crise sera changé. Un nouvel équilibre s’établira. Entre l’état et le marché . Les matières première seront plus chères pour une raison simple car elle seront plus rares. Les pays émergents et les plus pauvres devrons partager les gains de la croissance. La crise va donc changer ce que l’on croyait être l’équilibre du monde, des idées , des valeurs .
Cette crise, nous devons l’ affronter .Il nous faut agir vite et energiquement. La crise est forte ,la réponse doit être forte. La crise va tout changer alors la réponse doit tout changer. Nous ne devons pas nous contenter d’ essayer de limiter les dégâts ou passer une période difficile mais il nous faut être ambitieux, audacieux ,et imaginatifs.
Alors notre réponse est un choix. C’est l’investissement. L’investissement c’est Sauver les emplois d’aujourd’hui et de demain. Plus pour assurer le fonctionnement mais de l’investissement massif . Rattraper les retards de compétitivité depuis 30 ans. Remettre à niveaux les équipements, l’infrastructure, l’université et prendre les tournant de l’écologie, la technologie numérique. La meilleure politique possible est celle qui travaille les intérêts d’aujourd’hui et prépare ceux de demain. Donner les fonds aux entreprises les plus stratégiques pour les protéger des frileux de la bourse.
L’investissement se heurte a la difficulté de financement. L’état va aider les banques, l’export, les moyennes entreprises, améliorer la trésorerie des entreprises et payer ce qu’il doit aux entreprises par anticipation. Afin de compenser les difficultés de crédit de celles ci. Accélérer les investissements publiques pour les années à venir pour créer tout de suite les activités.
En détails :
Transports:
Quatre lignes de TGV ( Dont le train Lyon-Turin)seront construites en même temps entre 2010 et 2014, a annoncé le président Nicolas Sarkozy, soulignant que cela sera "la première fois dans l'Histoire de France".

Bâtiment:
Construction ou acquisition par l'Etat de 100.000 logements sociaux dans les deux prochaines années et doublement du prêt à taux zéro pour l'achat d'un logement neuf (l'annonce de l'achat de 30.000 logements aux promoteurs privés avait déjà été faite en octobre).

Automobile:
"Prime à la casse" de 1.000 euros pour les véhicules de plus de dix ans en échange de l'achat d'une voiture neuve. Cette prime sera accordée pour l'achat d'un véhicule particulier ou d'un utilitaire léger émettant moins de 160 g/km de CO2. Toujours pour soutenir l'automobile, soutien aux filiales bancaires des deux constructeurs automobiles français, sous forme d'un prêt de deux fois 500 millions d'euros (à un taux de 8%).

Défense:
1,4 milliard d'euros de crédits d'investissement supplémentaires à l'accélération de la mise en oeuvre des programmes d'armement français.

Energie:
EDF investira 2,5 milliards d'euros de plus qu'en 2009. L'essentiel sera investi dans la production, dont en particulier 300 millions dans les énergies renouvelables et 300 millions dans les départements d'outre-mer.

PME:
Les entreprises de moins de 10 salariés seront exonérées de la totalité des charges patronales pour les embauches réalisées en 2009 de salariés payés jusqu'à hauteur de 1,6 fois le Smic.

Social:
L'Etat versera à la fin mars 2009 une prime de 200 euros aux bénéficiaires potentiels du Revenu de solidarité active. Cette somme sera versée en février (le RSA n'entrant en vigueur qu'en juillet).

L’économie française, la politique européenne, des mesures prises à tous les niveaux , un plan de grande ampleur, soulève du scepticisme, Sarko veut accélérer à tout prix. Il annonce un plan qui veut tout changer. Et s’engage à tenir ce cap. Sans hésitations ni recul ni modifications. Il annonce la création d'un poste de ministre spécialement pour le plan de relance. Un plan qui selon lui suit une même direction que celle prise par L’Amérique, la Chine, la Grande Bretagne, les Espagnols et les Italiens.
Un flot de paroles, une heure de temps ,une crise jamais vue, sans précédent qui impose une réaction des plus audacieuses. J’éprouve envers ce discours et cet homme beaucoup d’admiration qui témoigne d'une « responsabilité historique » !
Dernière citation : « L’union pour la méditerranée ; un relais de croissance qui nous permettra de sortir de cette crise » . Sarko n’a donc rien oublié .
« Pas de chance ! C’est pas le moment pour être devenu Président de la République » Lui a ton lancé . Sarko veut préparer l’avenir, surmonter et pas subir, prendre de l’avance, devenir plus audacieux et a bien l'intention de le faire !

Thursday, November 27, 2008

Concentrate, focus, just work!

Since this blog is way for me to express myself and talk about me, my life , my problems and things that make me happy. I wanna share a problem ,other than the facebook addiction of these days,It's a problem that can change the way I am and the way I evoluate so, my life.
The thing is that I have a concentration problem; I have always had problems to focus on studies. I'm talking about it today because it's been a moment now I'm feeling that I have a storm in my mind, a storm, more exactely a whirlwind going on in there.It's getting more serious, I'm just not able to focus on something, reading, analysing.., can't concentrate more that 5 min. It's wierd and it can be really dangerous bc I need to work, to study and I really want. Do have to find a solution. It's not bc I'm stressed, I need stress to work and I enjoy that so maybe I'm not enough stressed... I know this state in which I'm these days and I know it is not good. Scared doing nothing. I don't know if you get what I'm talking about, I don't want to loose time,hours, days,weeks, I need a solution!

Tuesday, November 18, 2008

What are you doing now?

Le message perso le fameux "What are you doing now?" De Facebook est une obsession pour moi!Je le reconnais,confie et confirme après des mois et des mois, que cette phrase qui se veux résumant : notre humeur, nos idées, nos envies, l'étape que nous vivons, notre vie ,est une obsession. Il n'y a pas d'autres mot! Une phrase joyeuse par ci, une citation par la chacun y va de son "humeur" qu'il veut et croit qu'elle va devenir contagieuse. Une news foudroyante comme message perso attire vos "freinds" vers votre profil ou fait croire que vous avez les news, que vous êtes informé...
Sarah en mode je déteste le virtuel mais surtout mon obsession.

Sarah is :))
Sarah is up side down
Sarah is life is too short
Sarah is why?
Sarah is happy
Sarah is...is.... is...

Thursday, November 13, 2008

Oser !

Dans la crise qui commence, tout est possible, même le pire.
Pour les pessimistes, on ne peut même pas exclure que la récession, inévitable, se transforme dans certaines régions en dépression. C'est-à-dire qu’au lieu d’avoir une décroissance de 1% comme prévu en 2009, on puisse plonger jusqu’à moins 10 ou même moins 20 %.

Impensable ? C’est pourtant ce qui est arrivé au Japon au début des années 90. C’est ce qui se passe déjà, dans certains secteurs (Le logement et l’automobile) dans certains pays (Angleterre, l’Espagne ou les États-Unis).

Comment s’en protéger ? Dans les entreprises, chacun doit se préparer à ce que le chiffre d’affaires baisse de 20% et mettre en place un plan B, diminuant les couts. De même, les ménages doivent se préparer à une baisse 10 ou 20% de leurs revenus et pour cela, leur plan B, sera de consommer moins. Les banques, s’attendant à une telle évolution, réduiront d’au moins 20% leurs crédits accordés à la consommation, au logement, et aux entreprises.

Ce plans B, va petit à petit s’installer comme pratique générale. Avec deux conséquences : moins les gens consomment, moins les entreprises auront de chiffres d’affaires ; moins les entreprises investissent, moins les gens auront de travail. Autrement dit consommer moins, c’est détruire son propre emploi. Donc autrement dit encore, la prudence créera la crise ce qui créera la nécessité du plan B.

Il faut donc, pour pouvoir en sortir, oser consommer, et même à long terme, oser s’endetter : les immenses masses financières qui ont été injectées dans l’économie mondiale , transférant la dette des ménages sur les Etats, sans aucune contrepartie réelle, ne peut que conduire à une augmentation de la masse monétaire et donc, après quelques temps, malgré tous les efforts des banques centrales, et malgré la récession, à une inflation importante, qui permettra d’ éliminer les dettes excessives accumulées par les ménages, les entreprises et les Etats .

Les perdants seront alors ceux qui ne se seront pas endettés. Les gagnants seront ceux qui auront su, consommer et s’endetter à taux fixe(Cas de de chez nous) pour acheter des biens (fonciers, immobiliers,toujours pas en baisse en Tunisie, technologiques), et qui auront les moyens d’attendre les cinq ou dix ans nécessaires au déclenchement de l’inévitable inflation. Ceux-là seront les vrais profiteurs de la crise, dont ils auront par ailleurs aidé à réduire l'ampleur :
Oser, et la crise disparaitra!

Wednesday, November 12, 2008

What if?

what if you feel that your mind is bigger than you are? Bigger than how much you can stand? than you can do? Bigger than your capacity and potential...
What if everything you have wanted just comes up . Just happens..Like this... What if everything happens in reality and that's means for real in real life..
But what even if in this case your mind just can't follow.. It just can't let the informations in.. It's just doesn't plug.. You try and try and try harder until water goes out from your mind and head... But like a system it just says : No ! Error ! It can't be... It's somehow like a character that is not on the list of possibilities.
What happens in this case?
All what want you want.. All you have wanted.. All you have dreamt of.
Am I stranger to my life ? Is this my life ? Is those the days that are racing and me trying to keep going? Is that mistrust that I'm feeling ? Is that hope ? Are those lies? Is this real? Tell me !

It's been a moment I havn't felt this way... That's not true.. I had.
I have felt this way .. So many times . And I did regret my innocence.. The period of my life when I felt things so deeply so much until I feel shivers of happiness.
What Am I supposed to do ? Continue? Stop? out? In? Where Am I...
Couple of days ago I was in my place...
Today I just can't stop rambling.. Can't stop making myself, building her but.. There is always this but,a no, in my head.. stopping and Scaring me..paralysing me.. shoking me.. destroying me.

Tuesday, September 02, 2008

Model United Nation en Tunisie

Ayant pris connaissance d'organisation estudiantines comme celle-ci j'ai tout de suite pensé à notre pays et me suis penchée sur le sujet. Présentation :
Modèle des Nations unies ou MUN est une simulation des Nations unies qui a pour but de former les étudiants-participant aux négociations internationales qui visent à promouvoir les droits de l’homme,les qualités de communication,ainsi que les relations internationales et de diplomatie.
Dans le cadre des Modèles des Nations unies les étudiants se réunissent et prennent le rôle d'ambassadeurs ou de ministres des Affaires étrangères en participant à des simulations de sections internationales de l’ONU. Les participants doivent ainsi faire des recherches sur les pays qui représentent, faire des recherches sur les débats et les problèmes internationaux et tenter de trouver des solutions aux problèmes mondiaux.

Pendant les simulations les participants représentent des pays de leurs choix ou dont la représentation leur a été attribuée.Ils doivent alors utiliser de nombreux moyens de communications,de négociations et d'argumentation afin de représenter au mieux les politiques de leurs pays respectifs.
Ces simulations impliquent ainsi des discours publics, des analyses de politiques internationales, d’écoute des autres positions internationales, mais aussi de négociations, de résolutions de conflits, d’envoi de notes, et des écrits techniques (comme des working paper : ébauche de résolutions et des résolutions).
Dans de nombreuses simulations les délégués, autour d'une table ronde jouent des rôles de personnes spécifiques telle que le secrétaire des affaires étrangères des états unis, ou alors des comités historiques (Comité de Vichy au Modèle des Nations unies de Harvard), ayant pour objectif de défendre au mieux les positions précises de ces personnes lorsqu’elles étaient au pouvoir.
Les étudiants organisent alors périodiquement des conférences ou ils tentent de parvenir à des ébauches de résolutions ou à des résolutions.
Au cours de ces conférences, les participants de ces simulations viennent souvent du monde entier et principalement des grandes universités (États-Unis, Amérique, Singapour, et d'autres universités européennes).
Au cours de ces conférences, sont parfois simulées des crises hypothétiques, telle qu’une attaque terroriste, une crise humanitaire…
Les Simulations des Nations unies sont encadrées par des règles parlementaires, qui sont celles utilisées lors des réunions officielles de l’ONU ce qui permet d’être le plus fidèles aux institutions représentées.
À la fin des simulations des prix sont souvent décernés aux meilleurs délégués des comités, ceux qui ont su développer les meilleurs qualités d’ambassadeur, ou représenter les intérêts des États.

Les modèles, et les simulations d’écoles sont plus anciennes que la création de l’ONU. Le plus ancien a eu lieu en 1920 aux États-Unis, pour une simulation de la SDN. La plus ancienne simulation est celle organisée par l’université Harvard (HNMUN), fondée en 1951, qui regroupe entre 2 000 et 3 000 participants chaque année.

Il y a plus de 90 000 participants aux MUN des États Unis, de nombreuses universités organisant leurs propres Modèle. En 2005, il y a eu plus de 400 MUN organisés dans plus de 48 pays parmi eux l'Égypte, le kuwait, Qatar,Emirates,la Turquie et beaucoup d'autres...
A quand alors les MUN au sein de nos facultés en Tunisie ?

Monday, September 01, 2008

Me and myself fi Ramadan

A la fac le secrétaire général nous gueule dessus, dans la rue un gars descends de sa voiture et nous gueule dessus, à la banque on nous fait attendre une heure et demie au lieu de 10 minutes, etpour couronner une belle matinée; en sortant de la voiture pour payer on fait tomber la pièce de 5 dinars dans un endroit auquel on arrive plus à y accéder .
Décidément ça commence bien Ramadan ! Il ne reste plus qu'une heure et demie de cette journée et en plus j'ai pas mangé ni bu depuis hier midi ! :))

Monday, August 18, 2008

Facebook fermé ?????????????????

Non mais ou va t-on ??????!!!!!

Sunday, July 27, 2008

Blogguer,écrire, en Tunisien

J'ai toujours deteste le fait qu'on bloggue en Tunisien , Pendant des mois en ouvrant la page de Tunisieblogs je trouve des posts de bloggeurs que j'apprecie beaucoup ecrit biderja.
Je me demandais toujours pourquoi font ils ça !? Notre langue parlée, jamais ecrite , me parrais qu'un enorme obstacle au savoir,une source de perte de temps, vu qu'il n'y a aucun livre ecrit en Tunisien, pas une nouvelle, meme pas un Journal !
Au cours de mon voyage, ces dernières semaines, En me promenant dans ces rues,decrouvrant d'inombrables composantes de cet environement impressionant, qui n'est pas le mien comparrant dans ma tete mon pays et ce que je voyais..La suprise, l'admiration et le desaccrod se melangait souvent dans ma tete... J'epprouvais le besion frequament de m'exprimer en Tunisien .. La langue de nous autres grace a laquelle nous pouvons exprimer tout a fait exactement ce que l'on veut dire.. Ou ce qu'on ressent.. Comment pourrait on traduire "Malla" en Anglais trah ? :)
J'admets a present que l'on puisse blogguer en Tunisien, en utilisant notre Dialecte National.
Les posts sont alors accessibles a tous, le champs de lecteurs s'elargit et ce que nous voulons exprimer haut et fort est comprit par nous tous, Tunisiens !



Sarah
Minneapolis, Minnesota
US

Tuesday, June 10, 2008

La gifle...

Peut on qualifier cela de gifle ? De choc ? C'était prévisible...Et ce qui est prévisible ne dois normalement pas choquer.
Ce qui m'arrive en cette période de début d'été est marquant.. Une situation que j'ai toujours à la fois redouté mais jamais évité... Mais quand c 'est la.. ça choque toujours..Heureusement que la vie donne lieu à des secondes chances... Il ne reste plus qu'a faire son maximum.
Comme d'habitude, les mêmes directives qu'il faut suivre : faire son maximum, essayer de mettre toutes les chances de son coté, être fort... Mais pourquoi est ce toujours si difficile à appliquer..?
On devrait pourtant s'y être fait.

Soon,

Sarah

Thursday, May 01, 2008

Meet up ce weekend !!

Vu la visite de Sarko en Tunisie, et toutes les questions soulevées autour de notre pays, un meet up s'impose ! ! Un meet up estival, au café Biwa, au lac à 19H Samedi 3 Mai :)) S'il y a d'autres propositions pour l'endroit le champs est libre !

Un invité d'honneur sera parmis nous lors de cette rencontre, un grand voyageur, qui s'impatiente à l'idée de rencontrer un échantillon de notre blogosphère Tunisienne ! Alors à vos confirmations !! Et à ce weekend :)

Sunday, April 20, 2008

Tunis, silencieuce, la nuit...

C'est en rentrant par une heure tardive, qu'en route les questions se bousculent dans ma tête :
Pourquoi est ce que les rues sont desertes??Partout où on va, tout est vide, éteint, sans l'ombre d'une vie... Pourquoi Tunis n'est t elle pas de ces villes où on perd la notion du temps, où tout vit bouge jour et nuit, de ces villes où on ne prend pas en compte l'heure qu'il sera, où on peut sortir sans se soucier de sa sécurité, de ce que vont penser les autres du fait de nous voir à cette heure la...Si tard...
Pourquoi est-ce que les personnes silencieuses m'attirent ?Mystérieuses,lunatiques?Pourquoi ?Pourquoi est ce que plus il regarde sans rien dire plus mon coeur bat ? Pourquoi est ce que plus il se tait plus il m'atteint ? Plus il est loin, plus il est présent dans mon esprit..? Et bien parce qu'a ce genre de personnes, je me mets à fabriquer un monde, le leur dans ma tête, des plus fascinants... Je leur construis une vie, une façon de voir qui réellement n'est pas,n'existe pas, qu'ils sont tellement loin de l'image que j'ai fait d'elles...
Et pourtant pourquoi suis-je toujours surprise en réalisant que je m'etais faite de faux espoirs, de fausses... Que ce qui est dans ma tête le restera et ne sera jamais vrai...
Quoi qu'on fasse y a des gens qui restent dans notre insonscient même s'ils ne le meritent pas... va savoir pour quelle raison...
C'est en entrant, à la maison, dans cet espace tout noir, tout seul, on se retrouve avec soi-même, et la personne à laquelle on pense a ce moment là, en ouvrant la porte tout seul, en posant les clés sur la table.. En se déshabillant , en se regardant dans la glace une dernière fois avant de se coucher, c'est cette personne là qui remplit notre vide, qui nous complète en ce moment précis de notre vie...Cette personne dont nous avons besoin...en ce moment.
C'est pas que ces questions me passionnent, mais c'est ce qui me passait par la tête... Le silence est dur... Cela a toujours été dur pour moi de ne pas m'exprimer... Comment font-ils pour se retenir ?? D'ou tiennent t -ils cette force ?? Et moi?

Saturday, April 05, 2008

Les filles, Est ce que les hommes nous font peur ??

Pourquoi est ce qu'on tombe très souvent sur des filles qui s'angoissent, qui ont peur de rester seules, qui se demandent; Est ce je plais ?? Suis je trop exigente ? Comment choisir ??
Où est l'homme de ma vie ? Comment faire pour savoir qui est le bon ? Quelle stratégie adopter ?
Elles disent qu'elles craignent de se lancer .Elles se demandent Comment peut t-on faire confiance à ces hommes ?
Toutes des questions qui tourmentent l'esprit des Filles...
Toutes ont peur d'être sous l'emprise du mauvais mec ... D'un beau parleur , d'un menteur. De tomber dans un quelque chose qui ne soit pas réciproque..De souffrir.. Les filles se tracassent , se remettent en question, dépriment,abandonnent, pleurent, vivent sous pression, ne croient plus à l'existence de cet "homme", celui avec lequel vous n'aurez pas l'impression se perdre votre temps,quelqu'un qui vous renderait heureux. Elles se mettent à douter de l'existence de l'amour vrai et simple, et pi finissent par croire que la vie est cruelle et que finalement, faire semblant, se mentir à soi-même, enchaîner multiples essais de relations, où carrement partir dans les excès sont des solutions prises par nous, filles tunisiennes.
Est ce que les hommes nous font réellement peur ?? Est ce qu'ils ont les mêmes doutes que nous?? Les mêmes appréhensions?? Sont Ils plus forts ? Où est ce que notre société les protège de tout???

Sunday, March 30, 2008

Seule..Dans la rue..

Je marche toute seule dans la rue..Il fait beau..La verdure me fait du bien.. Perdue dans ce voyage où on se retrouve avec soi même... A l'analyser..Essayer de se comprendre...
Et je pense a lui, Je ne sais pas qui est ce Lui.
Sa présence où le simple fait d'être avec quelqun..Je ne sais pas.
Pourquoi ce quelqun,cette tièrce personne,cet étranger, est t-il indispensable à notre equilibre? ?
Je ne le sais pas .Et pourtant..
Je refuse,je me force,je ne conçois pas que quelqun puisse avoir un pouvoir sur moi, mon humeur,mes émotions,Ma vie.
Je hais cet équilibre, avec son air inaccessible,qui nous fuit et que nous pourchassons sans cesse, toujours , à tout jamais , pour la vie ...Etre fort? Résister? Jusqu'a quand?

Sunday, March 23, 2008

Zitouna FM

Alors que nous Tunisiens avons besoin d'éducation dans multiples domaines, de maitrise des langues; l'arabe littéraire,le Français et L'anglais, de culture , d'Histoire du monde,du savoir, histoire de la Tunisie, de l'enseignement Tunisien, de Géographie, d'économie, de connaissances sur les conditions de vie des autres habitants de la planète, de tout ce qui se passe ailleurs qu'ici,ailleurs que sous nos cieux d'Afrique du Nord.
Ou est LA RADIO de l'avenir ??Celle qui changerai la vision du monde des Tunisiens, leurs conception de la vie,une,qui brusquerai leur habitudes, genre une qui les transformerai en Chinois, leur transmettrai une rage d'avancer, de bosser, d'évoluer! Un truc énorme ! Vu les moyens dont dispose Zitouna FM aujourdhui cela a l'air d'être faisable.
Une chaine de Radio 24H/24 avec une aussi Large diffusion que Zitouna, une qui couvrerai toute la république, qui mettrai a bas les barrières du régionalisme,Elle aurait pour but de nous cultiver,nous éduquer,d'élargir nos horizons afin de contribuer à l'évolution de NOTRE pays?
Pourquoi Cette Radio ne deviendrai t-elle pas notre principal sujet de discussion ?Comme l'est devenue la religion aujourdhui.
Pouquoi de plus en plus de personnes se noyent t-elles dans l'ignorance ?? Tout ce potentiel perdu.. Pourquoi y en a tellement de celles qui décident de passer leurs temps et donner leur vie à la religion plutôt qu'a évoluer qu'a se construire et avancer ?
C'est quoi cette obessession de faire/ne doit pas faire?? Celui la affirmé et garranti et l'autre a répliqué et démenti??
Mais cela ne ressemble t-il pas presque à du Maraboutisme ?!
Alors que la criminalité devient de plus en plus menaçante, et que le taux de chômage ne baisse pas, où va t-on ??
Cette Radio est certe modérée dans les propos qu'elle propage, Mais Où sont les moyens de communications qui ont pour objet de faire prendre conscience la société ? Déja que la malédiction Nilsat nous a ravagée.. Quels Objectifs, quelle voie suivent les médias ?

Wednesday, March 19, 2008

Rêve de bloggeur ??! :D

En y pensant, Pour quoi pas l'écriire enfin de compte ? :))
Quel bloggeur n'a jamais rêvé de poster un jour :
Salut tout le monde ! !
Alors mon blog vous plait, vous me laisser des commentaires , il y a plein de bloggeurs qui m'apprécient, comme vous pouvez le constater je suis pas vide dans ma tête :p, je m'affirme. Grâce à mon blog je me distingue, je sors du lot, Je suis donc plus au moins,un intellectuel !Qui encore grâce à ce blog a comme une double vie !
Je suis normal, ma vie est bien , Je bosse, même que j'ai des amiis ! :))
Vu que je suis un bloggeur, Je suis un de ceux qui peuvent influer sur l'opignon générale (Certes limitée mais qd meme!) ! !
Je donne mon avis sur ce que je veux et je partage avec d'autres les détails de ma vie (ceux que je choisis) ! Certains s'attachent même a moii !
Rien n'est physique dans cette histoire , le physique n'intervient pas jusque la..
Et c a ce moment que je peux meme vous avouer que physiquement je suis pas affreux bon !Je le dis ! Je suis même pas mal !! (Toujours à mon avis )ah (et puis vu ce que 'jai dans la tete !)Le tout est à a considérer !
La les questions que personne n'ose prononcer ou écriire :
Alors pourquoi je suis célibataire ??
Pourquoi je n'est personne dans ma vie(Ne fait elle pas rever )!!?
Pourquoi il n'y a t il pas un homme ou une femme qui me matraque d'emails, soi disant qu'a elle a eu le coup de foudre pr moii?Qu'elle m'aimera pour le restant de c jours seulement parcequ'elle a trop trop aimé comment j'écris???
Et pourquoi,dis moi pourquoi est ce que moi, qui passe mon temps a poffiner ce blog, j'arrivea mes 30 ans et je ne suis toujours pas mariée????
Normalement, je devrais recevoiir des tonnes de demandes!!Il est pas bien mon blog?!!!?Je suis donc pas quelqun hors du commun ???
Aaah!!! Sar les lecteurs sont pas mes fans ??
Il est ou l'homme de ma vie ?? Je veux qu'il me choisisse pour ce que j'ai dans la tete pas pour mes formes généreuses!!
Je fais un blog et j'y passe dessus des heures inombrables!
Mon CV est suuper et j'ai un suuper boulot dont je parle tt le temps sur MON BLOG !!!!! Comment se fait-il que je suiis toujours toute seule ??????!!!
Les blogs, le facebook,le Msn (le piire), tous des moyens pr répondre à ces questions, d'essayer d'améliorer son "profil", son image ... Afin de trouver des réponses, des solutions, la vie est courte ! Et trouver la bonne personne , les bonnes personnes(les amis) est très important ...
Alors peut etre que c comme ça qu'il faut faaire.. Et que nous ne sommes pas seulement Mégalomanes, égocentriques...
Allez les bloggeurs continueez !!! C'est comme ça pour tout le monde !!

Déliire du jour :p

Saturday, March 15, 2008

L'IHEC : Tournoi de foot avec vue sur mer

C'est devenu un évenement annuel dans quelques facs ! ! Le tournoi de foot; Des étudiants en vrais maillots,un vrai arbitre, un public surexité..(Pour cause, on seche les cours pour voir les matchs :D!)
Des garçons en sueur et une ambiance d'enfer ! !
Que c'est sympa ces moments la !Quel beau paysage! Quelles belles images ! !
Bon weekend ! :))))

Wednesday, March 12, 2008

Zied Limam

Rédacteur en chef chez Afrique Magazine .
Une justesse pour des phrases qui marquent, une finesse incroyable, un choix de mots extraordinairs .
Il exprime ses idées, son point de vue,avec du talent,sur d'innombrables sujets.Un journaliste hors du commun .
Au coeur de l'action, au courant de tout,il couvre tout .
Mais en plus ses écrits trasuisent la passion qu'il a pour ce qu'il fait . Je ne sais pas si tout cela s'apprend ou est ce que c'est inée ;Un don peut être?

Conclusion:Il y a des jours ou je pense vraiment qu'il a le meilleur boulot du monde . :))

Friday, February 29, 2008

Trendy tags ! ! Me voici taguée !

Bin j'ai pas vraiment compris ce qu'il faut faire exactement, alors je me jette à l'eau on verra ce que ça va donner :
Voici les six trucs sur moi :)) :

1- Je suis tout le temps en train de plannifier un plan de travail que je ne respecte jamais .

2- Je mets ma ceinture en voiture avant de démmarer le moteur.

3- Le stress est un vrai carburant pour moi, je ne fais rien qui vaille si je ne suis pas stréssée.

4- J'ouvre mon blog tout les jours et je ne poste rien .

5- Je suis ACCRO au sucreries il m'en faut après chaque repas, meme que d fois je supprime le vrai repas(ds le cas ou le dessert est trop gras).

6-Tout les soirs avant de me coucher je me demande pourquoi je suis de ce côté du lit et pas de l'autre .

Je tague : Rue de la paix , Emna benjii , Yasmiina, Marsoise ! voiila ! !

Friday, February 15, 2008

Parce que quoi? Moi?

Parce que seul le temps bien employé a de la valeur,
Parce que le hasard fait bien les choses,
Parce que je crois que chacun a ce qu’il mérite
Parce que la vie avance quoi qu’il arrive
Et que rien n’est irréversible
Parce que si l’on veut quelque chose très fort, on finit par l’avoir
Parce que chacun a sa chance dans la vie
Parce que la vie est courte, fantastique et pleines d’imprévus
Parce que le monde est petit
Parce que la volonté nous fait avancer
Parce que je n’ai pas peur de vivre et de me lancer
Parce l’honnêteté, l’optimisme, la simplicité et la loyauté sont mes principes
Parce qu’on ne choisi jamais un mot par hasard
Parce je m’efforce à avancer
Parce que je suis consciente
Je ne me laisserai pas avoir
Je parviendrai à mes fins
Je réaliserai mes objectifs
Parce que je n’ai pas peur
Parce que la vie est la plus part du temps futile
Parce que chaque petit détail compte
Je ne laisserai jamais la haine m’atteindre
J’y arriverai
Parce que l’amitié est une arme a double tranchant
Parce que l’amour avec un grand A se fait attendre
Parce que tout est relatif
Parce que se mentir à soi même n’a jamais mené personne à quelque chose
Parce une chose unique chose n’a jamais suffi
Parce que la paix de l’âme et la bonne conscience sont un luxe que peu connaissent
Parce que je ne publierai peut être pas ce texte
Parce que la critique freine et fait avancer
Parce que la méchanceté gratuite nous marque
Parce que personne ne nous veut du bien
Je ne crains pas de me remettre en question
Il faut être fier de soi
Et surtout de ne jamais se laisser décourager , mépriser, ignorer devancer
Parce que l’hypocrisie est destructrice
Parce que l’homme est cruel de nature
Parce que la jalousie fait l’homme
Parce que je ne crois en rien
Je me perds
Parce que nos calculs sont approximatifs
Que rien n’est écrit d’avance
Parce que le matin est moment unique
Que je l’attends avec impatience
Tout cela n’a ni queue ni tete
Et je ne veux que personne ne le lise
Parce que c’est mon jardin secret
Parce que vous me voulez que du.…
Parce que vous ne cherchez que votre…
Parce que je ne suis personne pour vous
Et pourtant je suis la…
Parce que les mots me traversent et vous touchent…

Monday, January 28, 2008

Un tourbillon d'idées

Des jours sans connection, un mois de rebondissements, des addictions perdues, la fin de vacances forcées, une forte volonté de réussir , poussée par une terrible peur de l'échec, un régiime alimentaire plus strict en cours, des personnes chères qui s'éloignent tous les jours un peu plus , le temps qui passe , des pensées qui évoluent, des questions qui obsèdent, qui me bousculent sans relâche .
Pas de répit, pas de place pour la fragilité dans ce monde fait de petites choses, de courts moments inoubliables, je m'efforce à avancer , à ne jamais perdre pied , à toujours suivre cette voie en moi qui me guide et me protège , la Satisfaction ? Qu'après le travail intense, qu'après avoir atteint un objectif prélablement fixé .. À quand ce moment ? Rendez-vous dans quelques temps..