Friday, December 12, 2008

Moi, encore...

Je ne sais quels facteurs, quelles situations qui font que l'envie d'écrire me prend très fréquemment ces jours-ci. Plusieurs fois dans la journée même.
Mes réflexions ont un caractère dynamique . Je me convainc, je tiens une directive, je m'y lance et puis d'un coup, ce raisonnement s'effondre. Cela pendant des heures.. Et maintenant que j'en fais le décompte; Des centaines d'heures. Moi qui ai toujours lutté de toutes mes forces contre la perte de temps.. Je me sens comme dans un tourbillon aspirée vers le bas. Vers une autre dimension de la vie et dont je ne vois absolument pas le bout. J'en vois pas le bout car j'essaye de m'en sortir , de m'en détacher ,de poursuivre ma direction d'effleurer mes objectifs. Des priorités, des objectifs,des buts à long terme, que je sens filer entre mes doigts comme des grains de sable et qu'il m'arrive aujourd'hui de remettre en question ou même de ne plus y croire. Il n'est pas là question de faire un choix, mais de gérer. Ce que j'exige de faire c'est de sortir de ce tourbillon qui est ma petite personne, son monde, ses pensées, ses projections,ce cercle vicieux de futilités et de retrouver MA macrovison, cette vision globale qui m'a toujours permis d'avancer. Achever, réaliser, avancer et s'élever.. Car le temps passe et ne revient pas. Ne revient jamais. C'est pour cela qu'on anticipe, C'est de là l'essence même de la réflexion. Je ne sais que trop qu'il y a certaines directions qui vaillent la peine d'être prises. Comment savoir si c'est les bonnes? Irrationnel. Les aléas sont innombrables. C'est la vie me dira t-on.. Se laisser vivre.. Je l'admets peut être. Mais encore, si c'est pour une courte durée.

3 comments:

Anonymous said...

Ca s'appelle vieillir...
Il faut changer l'heure de l'horloge sinon t'auras plus le temps de rien faire.

Anonymous said...

Courage ma petite !Il t'en faudra pour garder le cap.Et surtout réagis rapidement:quand on fait ce qu'on aime,on aime ce qu'on fait.

Anonymous said...

Ta petite personne sera toujours là et il faut faire avec ,il faut dépasser certaines choses sans les nier.C'est plus facile à di/gérer.