Sunday, March 23, 2008

Zitouna FM

Alors que nous Tunisiens avons besoin d'éducation dans multiples domaines, de maitrise des langues; l'arabe littéraire,le Français et L'anglais, de culture , d'Histoire du monde,du savoir, histoire de la Tunisie, de l'enseignement Tunisien, de Géographie, d'économie, de connaissances sur les conditions de vie des autres habitants de la planète, de tout ce qui se passe ailleurs qu'ici,ailleurs que sous nos cieux d'Afrique du Nord.
Ou est LA RADIO de l'avenir ??Celle qui changerai la vision du monde des Tunisiens, leurs conception de la vie,une,qui brusquerai leur habitudes, genre une qui les transformerai en Chinois, leur transmettrai une rage d'avancer, de bosser, d'évoluer! Un truc énorme ! Vu les moyens dont dispose Zitouna FM aujourdhui cela a l'air d'être faisable.
Une chaine de Radio 24H/24 avec une aussi Large diffusion que Zitouna, une qui couvrerai toute la république, qui mettrai a bas les barrières du régionalisme,Elle aurait pour but de nous cultiver,nous éduquer,d'élargir nos horizons afin de contribuer à l'évolution de NOTRE pays?
Pourquoi Cette Radio ne deviendrai t-elle pas notre principal sujet de discussion ?Comme l'est devenue la religion aujourdhui.
Pouquoi de plus en plus de personnes se noyent t-elles dans l'ignorance ?? Tout ce potentiel perdu.. Pourquoi y en a tellement de celles qui décident de passer leurs temps et donner leur vie à la religion plutôt qu'a évoluer qu'a se construire et avancer ?
C'est quoi cette obessession de faire/ne doit pas faire?? Celui la affirmé et garranti et l'autre a répliqué et démenti??
Mais cela ne ressemble t-il pas presque à du Maraboutisme ?!
Alors que la criminalité devient de plus en plus menaçante, et que le taux de chômage ne baisse pas, où va t-on ??
Cette Radio est certe modérée dans les propos qu'elle propage, Mais Où sont les moyens de communications qui ont pour objet de faire prendre conscience la société ? Déja que la malédiction Nilsat nous a ravagée.. Quels Objectifs, quelle voie suivent les médias ?

6 comments:

Anonymous said...

quand tu parles d'ignorance tu es trés bien placé reduire la religion à une perte de temps nous montre ton niveau d'ouverture tres bas tu es tre smal placé pour faire des lecons de morale

Ghoul said...

il y a des gens qui n'ont que la religion et/ou le sport dans la tête... ça arrange bien l'Etat!

Anonymous said...

Et oui t'as bien raison mon cher hghoul...
Continue à t'exprimer ... à dire ce que tu penses ... ce que tu aimes ... ce que tu détestes ...
Les ane-nymous sont partout et on s'en fous...

Anonymous said...

DansLa religion est dans notre coeu la vie il faut passer à autre chose sachant que les valeurs humaines sont universelles ,pourquoi en faire tout un plat ?

Anonymous said...

bonsoir ,comme vous l'avez dit tout ces chaines de nilsat qui ont une grande influence sur les gens c'est l'une des raisons de la création de cette station de radio pour mieux guider les gens avec un islam modéré et pour calmer les islamistes (pour les occuper un peu )il ya aussi un peu de politique dans tout cela .En plus de ça il ne faut oublier que nous ne somme pas un Etat laïque ou pas encor, pour arriver a cela il faut passer par plusieurs révolutions (culturelle bien sur) afin que les gens puissent accepter la difference (vous aussi vs nacceptez pas la difference, vous avez peur pour votre bonheur :p)et d’autres émissions pour le moment on peut se cultiver avec les moyens qu'on a (les différentes magazines , émissions des autres chaînes)
Le peuple Tunisien n’est pas encor mure pour accepter ces station de radio dont vs parlez (il faut trouver les moyens et tt)ils st détournées par d’autres chose mais il ne faut être aussi pessimiste que sa l’éducation on la trouve presque partout de nos jours il faut seulement vouloir y accéder…

b3aya said...

Il nous faudra bien plus qu'une radio, crois moi!