Friday, March 17, 2006

Femmes , Guerres et création !

je viens tout juste de rentrer, tout a l'heure je me suis retrouvée par hasard a El teatro ! ce soiir le thème était " Femmes, guerres et créations " on eu droiit a des lecteures de poèmes ou (ch3rr), de la part de "écrivaines "ou "poètesse" : je cite heifa zangana, rana yassine..toutes deux iraquiiennes, parlaient de guerre, de pleurs de criis, de morts ou mort tout court..(Haifa.Z , était vrm bien je vous conseille d'y aller demain ,son récital de lecture est une rencontre entre un univres de rève et de cauchemar dirais_je , elle vous emporte on se croirai en irak evec elle, partageant ses souvenirs..et pi Rana.Y elle aussi est bien , j'ai trouvé ses récits un peu trop macabre , mais je luii annonce , un grand avenir dans la poèsiie arabe, elle est jeune et a du talent ! (je m'y connait ;)
ce soir,la salle était presque viide, on y retrouvait que les connaisseurs, les habitués ou autres comme les pros de commuication quii...bref !et tout ce "show " était avec le soutien de CAWTAR , un centre dont je ne connaissait pas l'existance (Centre of Arab Women for Training and Reaserch)et pii il y avait une exposition de photos d'irak montrant des portraits de femmes ,d'enfants, le guerre et ses ravages . conclusion : c'était pas mal mais c'était assez léger.. le prix : c'était a 8,5dinars l'entrée (c un peu cher quand mème )(é djerbi djerbii diraient mes amiis :))
Hier j'ai eu un plus 1 en math elle nous a fait un test surprise sur ce quon a appris cette semaine, décidement :)))))
des projets de sorties culturelles pour demain?? je n'ai pas encore de programme ! demain c le début des vacances !
bonne nuiiii :)

1 comment:

Imperator said...

Waouh, la petite sarah qui devient intellectuele et critique d'art.comment expliquer ces changements?
Sérieusement, l'art en Tunisie a tendance à être trop élitiste et ne s'adresse pas réellement au public.