Friday, January 23, 2009

Check point

Ne pas respecter les règles est de l'irresponsabilité et de l'ignorance.
Ne pas bien conduire est de l'irresponsabilité et de l'ignorance.
Ne pas être prévoyant et anticiper ses actions est de l'irresponsabilité et de l'ignorance.
Ne pas bien préparer ses examens est de l'irresponsabilité et de l'ignorance.
Ne pas faire ce qu'on sait être bien et utiliser la totalité de ces capacités est de l'irresponsabilité et de l'ignorance.

Je suis irresponsable et ignorante.

Hier j'ai commis une erreur, un crime, une irresponsabilité, un acte d'inconscience. de nonchalance et encore une fois d'ignorance.
Peut être qu'il faut commettre des erreurs afin d'ouvrir les yeux sur les évidences qui nous entourent.
Le chemin de la vie est parsemé d'embuches. J'en suis consciente. Meilleurs de nous sont ceux qui font ,sans faire leurs propres expériences, que ce qu'ils savent être bien, ce qu'on leur a dit qu'il faut faire, et cela avec toute la rigueur dont ils sont capables. C'est ceux-la qui réussissent.
On ne pourra jamais tout expérimenter.

Je ne peux encore traduire le sentiment viscéral que je ressens ce matin.Mais,
Ne jamais prendre à la légère même le plus petit des principes, appliquer ce qu'on nous apprit de faire rigoureusement avec responsabilité est une règle qui me semble aujourd'hui, vitale.

3 comments:

Anonymous said...

beau texte..mis assez angoissant, ou du moins, consternant...en finissant de lire (et de re lire a dire vrai) je suis assez perplexe .. fatalité? synisme??culpabilité?

sommes nous a ce point irresponsable et ignorants de nous laisser aller? et est-ce si grave?

cela dit belle résolution...

Anonymous said...

Bonne résolution,il faut aussi qu'elle soit ferme.

Zizou From Djerba said...

:-) la mise en application de cette resolution sera un exercice de tout les instants! Bon courage!