Wednesday, December 31, 2008

Happy New year

Bonne année ! Une nouvelle année que j'espère sera pleine d'amour, de lumière et de joie .
Heureuse année a tous !

Tuesday, December 30, 2008

Ma vie !

Ma viiie est un film ! ! ! ! ! ! ! Ma vie est un film ou il y a la fourrière :))

Friday, December 26, 2008

Papaa!! Comment on fait?

Comment vivriez vous si votre père vous collait à la peau? Imaginez que vous soyez dans l'obligation d'être avec à lui jour et nuit,Comment changeriez vous sachant que votre père sera au courant de tout ce que vous faites?Vos choses et activités les plus personnelles. Les modifierez vous???
Imaginez alors votre quotidien si vous ne faisiez que ce que votre père vous permette de faire !Ou plutôt votre vie ne faisant que ce que votre père voudrait que vous fassiez et donc seulement les choses qu'il sera fière de que vous fassiez !Pourriez vous?Comment l'imagineriez vous? Votre vie changera t-elle?

Anything but this..

Say ,say, say, what you want but don’t play games with my affection…
Take ,take ,take what you need ,but don’t leave me with no direction…
All alone I sit home by the phone waiting for you baby
Through the years, How can you stand to hear, my bleeding for you dear. .
Go, go ,go where you want but don’t leave me here forever…
You, you ,you stay away so long that I see you never.
What can I do to get through to you because I love you..Baby…
Standing here baptized in all my tears through the years I’ve been crying
You never, never , worry and you ever share a tear
You say that my love isn’t real but just look at my face, these tears are drying
You, you, you can never say that I’m not the one who really loves you
I, pray, pray, pray, pray every day that you see things the way that I do
.
Say, Say,Say...But.
Go,go,go..But.
Take,take take, …But.

Me.



Lyrics Ilike By M.Jackson and Paul Mac Cartney.

Note Blanche : Tous unis contre la censure !

Tuesday, December 23, 2008

Microblogging

Qu'est ce que le Microblogging me direz vous ?
En feuilletant des journaux ou magazines aujourd'hui on tombe sur des conseils de Microblogging.. Des astuces, qui visent à aider les internautes à attirer leurs amis sur leurs pages!
j'ai moi même découvert le micro-blogging cet été grâce au site twiter.com ou j'ai mnt des amis "followers" !
Le phénomène de Microblogging a décollé il ya quelques mois au états unis avec ce même site . Mais aujourd'hui des centaines des millions de personnes se donnent au Microblogging ! Grace à Facebook !
Le micro-blogging c’est simple : cela consiste tout simplement à dire ce que vous êtes en train de faire. Vous êtes au restaurant ? Dans le bus ? Vous allez au ciné? Grâce à votre téléphone ou votre laptop vous envoyer un mini-message qui est immédiatement publié sur internet !

Ce message est limité à 140 caractères. Il faut donc être extrêmement concis. C’est simple, c’est gratuit…

C’est cependant très addictif. Même si ce micro-blogging fait penser aux systèmes « d’autosurveillance » décrits par Jacques Attali , le succès est immense ! Des millions de jeunes et moins jeunes s’y adonnent quotidiennement.
Aux Etats-unis, les candidats à la présidentielle se sont servi de Twitter au cours de leurs campagnes pour pouvoir tenir informés leurs millions de supporters en direct de leurs programmes.

Twitter est en anglais. Il y a aussi le site Jaiku.com. Et depuis peu, un site de micro-blogging en français vient d’ouvrir à l’adresse : Frazr.fr.

L'ampleur et la popularité de ce phénomène m'étonne chaque jour un peu plus.Le microblogging ou encore l'art de ne rien dire en peu de mots est la nouvelle addiction de cette année. Ou nous emmène la technologie ? To what are we going to be addict après ça? Le temps nous le dira :)

Monday, December 15, 2008

Pensées...

Lucide. Forte . N’oublies pas que la vie est dure, parfois cruelle. Ne crois en rien .En personne. Que tout est question d’intérêt , circonstances , cause à effet ou simplement hasard. Temporaire. Que même le plus puissant des empires n’est jamais éternel.


Je...Je suis..


Et pourtant.

Friday, December 12, 2008

Moi, encore...

Je ne sais quels facteurs, quelles situations qui font que l'envie d'écrire me prend très fréquemment ces jours-ci. Plusieurs fois dans la journée même.
Mes réflexions ont un caractère dynamique . Je me convainc, je tiens une directive, je m'y lance et puis d'un coup, ce raisonnement s'effondre. Cela pendant des heures.. Et maintenant que j'en fais le décompte; Des centaines d'heures. Moi qui ai toujours lutté de toutes mes forces contre la perte de temps.. Je me sens comme dans un tourbillon aspirée vers le bas. Vers une autre dimension de la vie et dont je ne vois absolument pas le bout. J'en vois pas le bout car j'essaye de m'en sortir , de m'en détacher ,de poursuivre ma direction d'effleurer mes objectifs. Des priorités, des objectifs,des buts à long terme, que je sens filer entre mes doigts comme des grains de sable et qu'il m'arrive aujourd'hui de remettre en question ou même de ne plus y croire. Il n'est pas là question de faire un choix, mais de gérer. Ce que j'exige de faire c'est de sortir de ce tourbillon qui est ma petite personne, son monde, ses pensées, ses projections,ce cercle vicieux de futilités et de retrouver MA macrovison, cette vision globale qui m'a toujours permis d'avancer. Achever, réaliser, avancer et s'élever.. Car le temps passe et ne revient pas. Ne revient jamais. C'est pour cela qu'on anticipe, C'est de là l'essence même de la réflexion. Je ne sais que trop qu'il y a certaines directions qui vaillent la peine d'être prises. Comment savoir si c'est les bonnes? Irrationnel. Les aléas sont innombrables. C'est la vie me dira t-on.. Se laisser vivre.. Je l'admets peut être. Mais encore, si c'est pour une courte durée.

Tuesday, December 09, 2008

That point...

I , finally reached that point . This sentence has been resonating in my mind for hours .
I reached that point where I look to things and say I know..
This point where you say I know .
I know it's being good to better bite later.. Bite? or trap or close-up or yes trap. An unbereable killing-end trap. An unforgettable one.
I finally reached that phase where I do trust.
I finally reached that point where I don't know where I'm goin.But I've always hadn't.
To an extend I have reached the point where I'm waiting for it to happen.
Where it's too hard to do too things at the same time. Waiting and living..
I reached that point where I realise. I do realise that selfcensorship is what make me block. That's what make us and our minds feel like being in a box. And the fact that we only are that image that we project to the society.
That box that represents us in which we do our best to stay in.
I do reached that point where I know that I'm not scared from suffering. I do trust. I do realise. I do live. I do wait. And I'm not scared. Anymore..

Friday, December 05, 2008

Le plan de relance Français

A travers un discours aussi remarquable comme ceux qu'il a l'habitude de faire, Sarko nous explique le plan de relance proposé:
La crise que nous traversons n’est pas une crise passagère ni conjoncturelle dont les traces vont aussitôt s’effacer. Cette crise va transformer le monde, l’économie, la société , la politique.
Le monde qui sortira après cette crise sera changé. Un nouvel équilibre s’établira. Entre l’état et le marché . Les matières première seront plus chères pour une raison simple car elle seront plus rares. Les pays émergents et les plus pauvres devrons partager les gains de la croissance. La crise va donc changer ce que l’on croyait être l’équilibre du monde, des idées , des valeurs .
Cette crise, nous devons l’ affronter .Il nous faut agir vite et energiquement. La crise est forte ,la réponse doit être forte. La crise va tout changer alors la réponse doit tout changer. Nous ne devons pas nous contenter d’ essayer de limiter les dégâts ou passer une période difficile mais il nous faut être ambitieux, audacieux ,et imaginatifs.
Alors notre réponse est un choix. C’est l’investissement. L’investissement c’est Sauver les emplois d’aujourd’hui et de demain. Plus pour assurer le fonctionnement mais de l’investissement massif . Rattraper les retards de compétitivité depuis 30 ans. Remettre à niveaux les équipements, l’infrastructure, l’université et prendre les tournant de l’écologie, la technologie numérique. La meilleure politique possible est celle qui travaille les intérêts d’aujourd’hui et prépare ceux de demain. Donner les fonds aux entreprises les plus stratégiques pour les protéger des frileux de la bourse.
L’investissement se heurte a la difficulté de financement. L’état va aider les banques, l’export, les moyennes entreprises, améliorer la trésorerie des entreprises et payer ce qu’il doit aux entreprises par anticipation. Afin de compenser les difficultés de crédit de celles ci. Accélérer les investissements publiques pour les années à venir pour créer tout de suite les activités.
En détails :
Transports:
Quatre lignes de TGV ( Dont le train Lyon-Turin)seront construites en même temps entre 2010 et 2014, a annoncé le président Nicolas Sarkozy, soulignant que cela sera "la première fois dans l'Histoire de France".

Bâtiment:
Construction ou acquisition par l'Etat de 100.000 logements sociaux dans les deux prochaines années et doublement du prêt à taux zéro pour l'achat d'un logement neuf (l'annonce de l'achat de 30.000 logements aux promoteurs privés avait déjà été faite en octobre).

Automobile:
"Prime à la casse" de 1.000 euros pour les véhicules de plus de dix ans en échange de l'achat d'une voiture neuve. Cette prime sera accordée pour l'achat d'un véhicule particulier ou d'un utilitaire léger émettant moins de 160 g/km de CO2. Toujours pour soutenir l'automobile, soutien aux filiales bancaires des deux constructeurs automobiles français, sous forme d'un prêt de deux fois 500 millions d'euros (à un taux de 8%).

Défense:
1,4 milliard d'euros de crédits d'investissement supplémentaires à l'accélération de la mise en oeuvre des programmes d'armement français.

Energie:
EDF investira 2,5 milliards d'euros de plus qu'en 2009. L'essentiel sera investi dans la production, dont en particulier 300 millions dans les énergies renouvelables et 300 millions dans les départements d'outre-mer.

PME:
Les entreprises de moins de 10 salariés seront exonérées de la totalité des charges patronales pour les embauches réalisées en 2009 de salariés payés jusqu'à hauteur de 1,6 fois le Smic.

Social:
L'Etat versera à la fin mars 2009 une prime de 200 euros aux bénéficiaires potentiels du Revenu de solidarité active. Cette somme sera versée en février (le RSA n'entrant en vigueur qu'en juillet).

L’économie française, la politique européenne, des mesures prises à tous les niveaux , un plan de grande ampleur, soulève du scepticisme, Sarko veut accélérer à tout prix. Il annonce un plan qui veut tout changer. Et s’engage à tenir ce cap. Sans hésitations ni recul ni modifications. Il annonce la création d'un poste de ministre spécialement pour le plan de relance. Un plan qui selon lui suit une même direction que celle prise par L’Amérique, la Chine, la Grande Bretagne, les Espagnols et les Italiens.
Un flot de paroles, une heure de temps ,une crise jamais vue, sans précédent qui impose une réaction des plus audacieuses. J’éprouve envers ce discours et cet homme beaucoup d’admiration qui témoigne d'une « responsabilité historique » !
Dernière citation : « L’union pour la méditerranée ; un relais de croissance qui nous permettra de sortir de cette crise » . Sarko n’a donc rien oublié .
« Pas de chance ! C’est pas le moment pour être devenu Président de la République » Lui a ton lancé . Sarko veut préparer l’avenir, surmonter et pas subir, prendre de l’avance, devenir plus audacieux et a bien l'intention de le faire !