Tuesday, December 04, 2007

Un réve qui me fait avancer..

Je n'écris plus ? Je n'évolue plus .
J'essaye de faire de ce blog ce qu'il n' est pas et je n'y arrive pas . Les uns le veulent plus riches, les autres moins intime. J'essaye mais en vain .
Que l'on ne veuille ou pas . Une fille c'est fragile, ça doit parler, extérioriser ce qu'on n'arrive pas vraiment formuler tout les jours.
Une fille n'a pas le foot a suivre, ne va pas au café le soir, une fille n'est pas ,un homme . (une news incroyablement extraordinnaire non?! il fallait moi pr y penser:))
On pourrais parler de politique,de news, du monde, de la Tunisie... Mais est ce que nous aidera -il a améliorer notre vie ?! a nous comprendre plus?? A se corriger? a avancer?!
A mon avis non.
Qu'est ce qui nous importe le plus ? Profiter de sa vie au présent ou... Bien plannifier sa vie futur ?
On vit selon moi, dans un monde de brutes , ou tous se cotoyent et partagent un fragement de vie ensemble, chacun cherche son intérêt, et rien que celui ci, et, bien sur, il arrive , qu'on perde de vue notre objectif,on y croit vraiment, on croit que ce que l'on vit est vrai, c la qu'on vit les plus beaux moments de l'existance, quand inevitablement , on nous secoue,nous casse,on tombe, on retombe, on se relève alors, sachant qu'il faut continuer à avancer jusqu'a peut être un jour retourver ces petits bouts de rêves....

Et oui.. on avance...toujours..sans vraiment évoluer quelques fois... On préfère se cacher... faire le moindre bruit.. éviter a tout prix de souffrir, de s'attacher, de dépendre de quelque chose ou... de quelqun.Mieux vaut rester seule.. non?!
Cela fait des années , que je m'entraine à ne plus m'attacher. Et maintenant, grâce à ma determination, j'y suis arrivée .
Je suis heureuse c vrai.plus , je ne sais pas .ouii cerainement. Je ne m'emporte plus pour retomber plus tard.Je ne tombe plus . Je ne tomberai plus. C'est bien .
Et depuis , je n'ai plus droit à ces périodes de rêves , ou on imagine des scénarios ttes seules, ou un rien nous fait vibrer.
Depuis peu,et à ma grande surprise, une nouvelle amitié, me rends heureuse, je m'y sens vraiment bien, je découvre quelqun qui est comme l'ancien moii . Qui me bouscoule, m'attire, me lance des défis, me rend belle et extraordinnairement heureuse. Il est pas sous mon charme et ça me comble. Il est bien. On est bien. On avance, on se construit. Mais jusqu'a quand?! Je retomberai donc toujours? Quoi que je fasse?! .....
Comment peut on accepter qu'une quelconque personne puiisse avoir un pouvoir sur nos sentiments, nos états d'âmes, puis notre humeur puis donc nous mêmes???!
Comment est ce que l'on peut avoir confiance en quelqun ?! L'être humain est cruel de nature ne le voyez vous donc pas ??!C'est pourtant la vie . Elle est belle...et bien trop courte.

6 comments:

elgreco said...

une fille n'est pas un homme: Dieu merci

Une fille est une Femme: Thks God!


http://rachedelgreco.blogspirit.com/

Anonymous said...

Une fille c'est fragile ... je ne le pense pas !

Anonymous said...

Courage! tout passe,cet état d'ame aussi;tu rêves d'un prince charmant ? normal qu'il se fasse un peu attendre. :)

Anonymous said...

je me lève comme d'habitude, tard ,de mauvaise humeur , je me rue directement sur ma clope , ou plutôt mon tabac roulé, ca me fout encore plus les boules
je regarde autour de moi , cette moquette rouge qui ne l'est plus à vrai dire , ce velux en guise de fenêtre , ce ciel toujours gris et cette pluie incessante
Aujourd'hui je suis seul , heureusement , elle est partie hier soir , j'en avais marre de la voir , de la revoir , de lui parler , de l'écouter dire tout et n'importe quoi.
Je me rends compte que comme d'habitude g fait un cauchemar , ce soir , celui de veuillir a coté de cette demoiselle , o combien charmante mais qui n'est pas faite pour moi
Pourtant je reste avec elle , je me tais et des fois aprés d'interminables étreintes je lui dis que je l'aime
Je ne sais si c vrai , tout ce que je sais c que je veux dire qu'elle me tient compagnie
Mais ce matin je suis revolté , il y'a 4 ans je vivais une autre vie , loin du tumulte de l'europe, inconscient surement mais peinard , j'avais tout , c vrai il me manquait l'amour , mais aujourd'hui il en est de trop cet amour qui m'a longtemps manqué , fait mal et que malgré tout j'adulais.
aujourd'hui ma vie se resume a la constataion de l'echec , a l'elaboration du plan D au mensonge et a l'indecision , mais je garde espoir comme a chaque fois d'ailleurs
mon avenir est tributaire de l'approbation d'un simple agent executif, pour un stage de merde
Si ca se trouve , j'aurais fait plus d'etudes que cette personne , et elle va me juger sur ce que je suis , et essentiellement sur d'ou je viens , non le racisme , et la discrimination existent réellement , sinon ils auraient pas créé la HALDE et j’aurais deja trouvé mon stage. Chers francais vous imaginez 4 mois de recherche et tjrs pas de reponse ni meme negative !! eh oui ca vous fait 200€ , et vous me direz ooh ca fait cher , oui oui et l’important c de participer c tt point barre
Mais au fait je me fais du mal aussi , je pourrais tout laisser tomber , rentrer o bled et reprendre ma vie d'avant , mais je l'aime plus cette vie , comme ma copine d'ailleurs et comme la France aussi! au final j'aime plus rien sauf le fromage et l'harissa, ca c bon au moins et ca ne te trahit jamais!, enfin je l'espère bien!!!parce que sinon je les vire , en plus l’harissa je l’achéte super chér ici !!!!et elle est meme pas piquante
quand je sors de chez moi , et que je traverse cette bretelle d'autoroute , je regarde les rares passants , ils sont tous aigris , tristes malheureux, je ne suis pas le seul dans mon cas , il y'a bien une raison
Au fait on est tous des pions , seulement des pions , on est deplacés , des fois malmenés, et c'est pas vrai, on n'agit pas de nous mêmes , c elle la fautive , c elle qui nous domine , c elle qui nous dirige , c elle qui fait trombler les troupes , les troupeaux et les populations. Elle c dame nature , faites gaffe elle rode par la et elle aimerait bien modifier l'echiquier , esperons que je prendrais la place du roi , et la j'aurais peut etre un champs de manoeuvre moins restreint
Au fait je demande jsute de terminer mes études , de trouver un taf et je promets que je resterais trankil a ma place , je ferais chier a personne, puisque g déja été chatié et que je ne me remets pas encore de mes blessures.
Avant je revais de devenir Milliardaire comme bill gates , ou alors politicien comme sarko, ou peut etre pkoi pas le dirigeant d’une super boite multinationale, et ki c ,avec le developpement de l’astronomie , je pourrais ouvrir mon hyper marché sur la lune , la bouteille de lait elle sera a 5000€, mais je tombe de haut , je veux jsute occuper un bureau avec des tas de gens comme moi qui ont r^vé de beaucoup de belles choses mais qui ont réintégré la réalité et qui vont bosser pour le big boss, qui lui n’a pas rêvé comme nous puisqu’il avait tout des le depart , et je l’adulerais , je le respecterais je le vénérerais je le craindrais je dirais toujours du bien de lui car bien evidemment lui c le boss et si dame nature le chatouille il pourra me virer et ainsi me priver de bons fromages comme récompense quotidienne.

Anonymous said...

dans le coeur d'une femme il existe une fillette ... Dieu merci
Et dans le caractère d'une fillette la femme surgit... il faudrait juste du temps et de la confiance en soi

la force d'une femme réside dans le fait qu'elle doit apprendre à faire sortir l'enfant en elle quand il le faut... le temps qu'il faut

Anonymous said...

nos rires no larmes no forces et nos faiblesses nos ...
c ski nous distingue
c ski nous rends nous meme
donc essaye de positiver
regarde tes problemes comme etant une source ki te rend unik.

sinon un mec ne se fai pa une manicure,ne kiff pa devant richard gere il prefere crier au but dans un stade ki pue tout en sueur,defendr une equipe de foot sachant ke dall au foot.

un mec sauf pisser debout n'a pa grand choz de differant sur une fille.

on s'ennuye a mourir qq fois donc c humain c pa feminin.

tit conseil : prend ton temps ya pa plus important
moi personnellement c ma 4eme année a l ihec et j me suis pa fé de vrai amis.

donc courage et courage