Saturday, September 01, 2007

Eté 2007 (1) AUB

Vu qu'on est le premier septembre, l'été touche officiellement a sa fin !Cet été a été pour moi l'été des grandes déscisions ..Grandes parce que mon avenir y était en jeu..
Aujourdhui encore je me sens encore mal en pensant que peut être que g pris la mauvaise déscision..

Au mois de Juin, une grande université Américaine situé a Beirut, l'AUB, ou j'étais l'année dernière pendant les vacances, a décidé d'offrir une bourse aux étudiants , un de chaque pays du maghreb pour aller etudier la bas, il fallait donc bien sur préparer un dossier, passer un test d'anglais ,et puis en fonction de votre dossier , il vous choisirons peut être.. J'y croyais vraiment,je voulais vraiment beaucoup y aller, j'ai adoré cette université, le système, et cela me conduirait directement ou je veux,a réaliser mon rêve, a savoir,vivre aux Etats Unis.
Je me suis mise plutôt sérieusement a la tâche , tous les jours pendant une semaine , a préparer les papiers, écrire, envoyer, ...
Mon père était pour, il était même allé a l'université parler avec les responsables, mon frère m'encourageait fortement, ma mère était totalement contre, soi disant que c'était un pays en guerre, dont la stabilité est très fragile,je ne pourrais pas venir souvent...
Je ne faisais pas attention a ce qu'elle disait, pensant que c'était juste une première réaction passagère...
Le dernier jour de la réception des dossier, on devait passer le test et a ma grande surprise, j'étais l'uniique candidate,a postuler , j'allais donc être sans doute, prise , j'étais aux anges ! Je vais passer le test , tout se passe bien !
Quelques heures plus tard, j'ai mon resultat plutôt bien ! supérieur a ce quil fallait ! ça y est je m'y voyait déja ! un bourse de 25000 dollard l'année, logée au foyer (super), nourrie , argent de poche en plus, le rêve !!!
Quelques minutes plus tard, la directrice m'annonce que je ne pouvais pas y aller... :
Elle était au téléphone avec ma mère et celle ci n'était pas daccord,elle me disait que ma mère avait raison, que ce qu'elle disait vaudrais mieux pour moi, aller plus tard,.. "au troisième cycle" serait mieux,que je n'allais pas m'adapter,..système Américain, et ce pays la...
J'avais comme,un je ne sais quoi dans la gorge, ma mère a réussi, a convaincre, je me suis enfuie, j'ai pleuré, crié,.. Pendant plus de deux jours, je n'étais pas sortie de ma chambre, ça m'a beaucoup affecté,ma mère s'expliquait, tout en restant sûre de SON choix, prétextait le manque de sécurité la bas,..
Moi, j'y avait investit beaucoup de temps et d'energie, j'y ai cru , je l'avais mérité ! Elles en avait pas le droit de décider a ma place , En juin j'était pas encore majeur,mon frère était très déçu, il a pas aprouvé ce que ma mère avait détruit..mais ça n'a servi a rien..Entre temps tout était fini..

3 comments:

mado said...

C'est vraiment dommage! T'as super bien décrit la situation au point que l'espace de quelques secondes j'ai eu un sentiment de tristesse comme si c'était à moi qu'on a refuser de partir... Sinon ton "rêve américain" ne s'est pas arréter là au contraire, brille dans tes études à l'ihec et après tu pourra postuler pour un 3ème cycle dans une Fac anglophone au Canada ce qui t'ouvrira les portes des USA! Bon courage et tiens bon à ton rêve...@+

Anouar said...

Ta mère a raison chère Sarra. C'est vraie que tu peux voir ça comme une déception mais l'avenri est devant toi et l'année d'étude que tu pouuras faire dans ton pays ets une année de gagner.

Anonymous said...

ena je trouve que l'IHEC est un très bon choix et tu vas t'y plaire! Ca va t'ouvrir beaucoup de portes, y compris des études postgraduate aux US.