Tuesday, December 12, 2006

Blogspot..

alors blogspot partout dans le monde !? je viens de m'en rendre compte...
(Mon frère réagirai sûrement comme le jour ou je suis tombée des nues en voyant qu'a l'église ils parlaient arabe(un mariage de chrétiens arabes).. :))
Bref ! ouii Blogspot en Iraq ! je suis plus que surprise ! plus de 1500 soldats américains en iraq ont un blog ! et sur blogspot ! des warblogs comme on les appelle !
on ne m'a jamais vraiment posé la question "sarah qu'est ce que tu pense de la guerre toi ? " bon , il faut mentionner la période ou je suis rentrée de Liban après avoiir passé 3 jours dans ce pays en guerre,cet été... mais la c'était du genre : " Sarah, tu a eu peur?? comment c'était ? tu pleurais tout le temps hein?? "
cependant, je ne sais toujours pas quoi penser de la guerre... (c'est dont pour ça qu'on me demande jamais!)
je suis contre bien sur.. il y a tant d'autres moyens quii pourraient marcher.. (la guerre n'arrange rien de toute les manières)
chacune a des raisons,des causes a défendre.. Mais ne peut elle pas être bénéfique quelque fois ? ne donnons nous pas des coups a nos enfants pour leurs bien?je ne veut pas diire par la que la guerre est bénéfique mais que elle pourrai nous épargner les délires dévastateurs de quelques extrémistes quii pourraient influencer d'autres personnes autour d'eux..
pouvoir parler de la GUERRE demande une connaissance en la matière , le pourquoi ? et le comment ? et pour ça il faudrait connaître l'histoire de ces pays "victimes"...
De la guerre en Palestine on pourrai en version simplifiée, la comparer , a un groupe d'étrangers venant, vous prendre de force votre maison s'y installer,vous faire interdire l'accès, et vous faire habiter le jardin..
quant a la guerre en Irak, c'est ,je pense, une grosse injustice car même si ces citoyens iraqiens ne jouissaient pas d'une démocratie, parfaite quii plaisant au occidentaux mais ils avaient un certain équilibre avec lequel , ils avaient une viie a peu près normale tous ensemble...
alors Sarah la guerre ce n'est pas bientôt fini ??! :(

1 comment:

Anonymous said...

ahhhhh la geurre c un sujet vieux comme le monde, moi c hichem jerbien tout comme toi voici mon MSN au cas ou bsbh@hotmail.fr continue comme ça ciao.