Sunday, March 11, 2007

Sortiie a sidii bou...

il est dimanche matin.. je me réveille.. il pleut .. ça fait plaisiir..
c t vraiment très agréable hiier.. avec quelques amiiis , on a pris les voitures et direction sidi bou ! le temps ne s'y prête pas vraiment me direz vous ..
Mais ,la vue imprenable sur le port de sidi bou et une petite 9a3da 7louwa fiil 9ahwa el 3alya , c trop bien.. il fait bon a l'intérieur..l'odeur de la chicha .. quelques touristes par ci par la..on a vraiment bcp rigolé .. on etait la on parlait de tout et de rien..de nous . nos souvenirs (quii sont pas sii loin que ça ),et bien sur des etudes .. ce quii nous préoccupe le plus a cette période de notre viie ..
_Moi je veux aller a l'école Navale..
_moi!? c'est medeciine de tunis mon réve le plus cher.. dit-elle.
_arrete! HEC ya wouldi! a9wa 7aja! et aprés maitrise,pi DEA,pi t prof a la fac ! c le parfait parfait pour une nana !
_moi, c pharmacie a mestiir..
_ et toii sarah ?? ce que tu veux ??
et la c t la question fatidique .. a laquelle .. je deteste répondre.. et qu'on on deteste une question , ou une matière .. c qu'on la comprend pas ,ou on ne maitrise pas ..
tout le monde sais exactement ce qu'il veut faire ..Moi, je ne sais pas ,est ce normal?? :)
et pii de savoir ce qu'on veut ça motive surement ..
le prolème n'est pas que rien ne m'attire,ou ne me plaît.. mais..tout m'intteresse !.. je voudrais tout conaitre.. tout etudier en profondeur.. tout maitriser.. (et être partout en même temps pendant que j'y suis :))
non mais franchement ,sachant que je ne suis pas parmis les premiers, et que prépa et medecine semblent pour moii comme des objectifs irréalisables,voîre irrationelles.. Quelle voie choisiir si on a enviie de faiire de grandes choses??

9 comments:

Anonymous said...

saha
Saha Lella

Bon dimanche!

3amrouch said...

architecture ou beaux art pas mal non et comme ca tu sera toujours a sidi bouuu

Bouha said...

Salut !
Comme moi (et tt le monde)tu te trouve au carrefour...
Essaye de proceder par elimination si tu compte etudier en tunisie, sinon si tu veux tenter l'international, je te conseille de tracer les grandes lignes puis choisir une univ prestigieuse...

Anonymous said...

slt
si j etais toi je ne penserais pas trop a prpos de ce sujet!!tu sais pourquoi?car tu dois te concentrer sur ton bac et faire de ton mieux car c est la clee qui t ouvre les portes!!

Erana said...

salut sarah!
c vrai que c pas du tt evident de savoir ce qu'il faut faire!
on passe tous par une phase pareille: moi par exemple, g t tjs ete une fervente litteraire et pourtant g passe un bac scientifique pour changer compltement de branch avec le bac et g choisi l'ISG ce que je ne regrette pas du tt en fait, paske g l'impression d'avoir touche un peu a tout et d'avoir trouve un domaine qui m'a bp attire: les finances!!!
bonne chance a toi :)))

Anonymous said...

Gamin je voulais etre medecin, apres le bac j'ai commencé une maitrise de socio que j'ai laissée tomber pour finir avec une maitrise de langue arabe a Paris qui ne m'a servi a rien;
concentres toi sur ton bac, le reste viendra !
bon courage

Anonymous said...

decourage pas pour les prepas, c pas si difficille, moi en 97, mon bac avec 10.75 en poche je v en prepas gabes, je passe sans probleme la premiere anne, la deuxieme ca va moins bien et je la refais et au deuxieme coup je decroche l'enit (27eme sur 250 a ce moment)
apres, c tou cuit!, 3 ans de genie mecanique, mon diplome en poche je suis embauche en septembre de la meme annee (2003) et de boulot en boulot (pas un jouir de chomage depuis) je me retrouve a dubai, je touche a 27ans 2000 euros par mois, tous frais payes par ailleurs.
alors tu vois, mal parti comme j'etais, g quand meme reussi a tracer ma route comme je le voulais. sinon un conseil, evite les ecoles de commerce, HEC compris, c le chomage assure en tunisie, et a l'etranger, cette ecole ne supporte pas la concurrence..
voila c tout, c un avis qu je crois pragmatique, denue de toute passioin pour ceci ou cela, car la realite fait que, rarement ce qu'on a envie de faire peut nous permettre de gagner notre vie correctement, donc meme si c pas tres "epanouissant" pour toi, crois moi tu trouveras que tout est plus facile apres...

Anonymous said...

Sarah reviens ASAP..
Tu nous manques..
Courage pour ton bac.. je croise les doigts pour toi.

Unknown said...

Alors comment va notre jolie princesse si adorée? :-)
ça se passe pour l'instant?
c bientot la fin.. super non!! :-)