Tuesday, March 20, 2007

Nous,c'est Elles..

Et ouii , nous toutes ,ces Elles ;ces fiilles tunisiennes.. ces filles tunisiennes a la fois europennes et orientales, ouvertes mais limitées.. ces filles que nous sommes quii jonglent entre ce quii se "fait et "ce qui ne se fait pas",entre indépendance et soumission.
Ces filles tunisiennes on les trouve partout ;dans le rue,au café, au ciné ,en boite,a la mosquée..
Sexe, drogue, virginité, garçons,cachoteries, hommes, relations ambigues,mensonges,alcool,dépassements,luii,pas luii,toutes de grandes questions que chaque fille affronte un jour ou l'autre,et auxquelles personnellement,et appartenant a ce groupe, j'eviterais d'en parler car, vous, quii lisez mes notes, savez ,de quelle genre de famille je suis issue, la fiille de quii je suis , et je crois meme le soeur de qui, alors..
Mais commenter la fille tunisienne me tiens a coeur depuis voila un bon bout de temps.
cette fille peut etre a la fois , forte , fragile , influençable, manipulatrice, guidée par je ne sais quel,sixième sens quii la conduit a l'argent,le pouvoir.. peut etre que c'est l'hypocrisie..

Cette fille est perdue, ne sachant a quelle partie elle appartient a quel parti doit elle tendre l'oreille, a celuii quii veut la rendre soumise,a quii?? a l'homme bien sur .. soumise et heureuse est ce que cela ce qu'elles resssentent réellement??
ou a a l'autre parti,quii ne s'affirme pas vraiment.. ces fiilles libérées , quii parlent en Français, s'habiillent a la libanaise ou a l'europenne, quii vivent pleinement,en déclage avec leur réalité, vraisemblablement perdues dans cette société quii mixe les deux extremes..
ou en sommes nous vraiment ?? a quel camps j'appartiens?? fuiir d'ici est t-elle une solution ?? comme dirais-t-on le vers est dans le fruit..

8 comments:

Anonymous said...

bravo pour ta franchise!

La croisée des chemins est tjs très sensible!

Achtung!

Anonymous said...

Ca me rappelle une petite discussion par une belle apres-midi d'aout :)

Moi je pense que tant que tu te poses ce genre de question c'est tres bien; ca veut dire que tu es devenue assez mature pour ne pas te laisser manipuler par un "camp" ou par l'autre. C'est vraiment important de garder le controle de sa propre existence et de son comportement, c'est ca l'émancipation.

Bouha said...

"Qui vivent pleinement en décalage avec leur réalité"

Tu as tout dit...

Et je suis avec tarek dans ce qu'il a dit.

Bon réfléchissage !

Luna said...

p"be yourself, no matter what they say!"

don't think too much...live your life, be yourself, that's the most important thing! don't try to stick to a kind or to look like someone or to satisfy others than yourself!

we can do things that are contradictory but we don't feel like it is...
live is short, just seize the day!!!

it's up to you then to decide where you want to be!!

orangina said...

coucou,
c'est tres bien ecrit bravo ,
pour ma part je trouvé que la diversité est une richesse mais c'est un fardeau si on veut absolument faire un choix et choisir un seul chemin . en fait pourquoi tient-on a choisir ? pourquoi ne pas se couper en 2 et prendre les 2 chemins en attendant quils aboutissent en un seul ?

mado said...

Je viens de découvrir ton blog et j'ai trop adoré...je suis désormais le nouveau fan :p

Anonymous said...

Pssst: bonne chance, je suis sur que bech tnaggazha! (je n'ai pas ton mail malheureusement)

mado said...

et c'est parti avec la philo! Bon courage pour la suite...
Au plaisir de te lire :-)