Monday, October 30, 2006

Le monde de sophie! enfin !

chaque été , les cours et les examens terminés depuis l'age de 15 ans je projete de le faiire..
l'été commence par juin un mois ou, dhabitude, on a rien a faiire parce que c'est pas véritablement les vacances pour tout le monde..
puis juillet , ça y, je commence ! je m'y accroche, j'essaye de le faiire mais.. j'y arrive pas.. je commence mais j'ose pas ..puis aout puis septembre et les cours reprennent et je ne l'avais toujours pas fait..
c'est, mon frère quii me l'a conseiillé en fait..
cela fait maintenant 2 ans,3 étés, que j'essaye..et cette année j'ai tenue bon ! je l'ai enfin achevé !! je suis aux anges ! je l'ai terminé enfin ! jusqua la derniere page !jusqua a la derniere ligne ! un livre extraordinnaire.. !(de545pages!!) mais
le monde entier connait le fameux et désormais célèbre "Monde de Sophie". Tout le monde en a entendu parler : Beaucoup de questions, de suppositions, d'hypothèses, d'arguments qui nous permettent de comprendre certaines subtilités de ce monde qui, jusqu'à aujourd'hui nous étaient inconnues et continuent à l'être car la philosophie, est une éternelle question.
A ceux qui ne l'ont pas lu, je vous le conseille vivement, sans voir le volume de celui-ci et sans vous attendre à un livre prototypique de théories lourdes...... laissez vous aller....... Sortez de la fourrure, rejoignez les extremités des poils du lapin blanc pour voir le monde tel qu'il l'est et non comment on a appris à le voir..
(little sarah est inspirée:premier devoir de math(en terminale) ce matin.. :)

5 comments:

marou said...

Little Sarah, je te félicite( et ton frère aussi ) pour ce choix de lecture !
Pour moi "Le monde de Sophie" est l'un des livres pour lesquels il y a un avant et un après.
Alors bienvenue dans l'après toi qui porte déjà dans ton nom la première condition pour être un philosophe :)

Anonymous said...

sarah je te conseille de lire toutes les oeuvres de jostein gaarder ça aére la tete!!!
A+
IK

OthRez said...

cool :)
C vrai ke ça donne po mal d'idées comme boukin :)
Bon courage pr ton bac :)

24Faubourg said...

excellent ce livre! je le conseille aussi

houssem said...

le seul (grand) livre que j'ai finis était mobydick et cela fait 6 ans que je l'ai fais :(