Sunday, November 05, 2006

Une vraie bonne semaine de vacances :

Est il plus relaxant de regarder la télé ou de blogger,de creer, de remettre ces idées en place ??
On dit que les années lycées les 17-18 ans sont les meilleures est ce vrai? et pourquoi?
l'autre fois, plutot il y a quelques jours, un camarade de classe et moi avions un peu de temps alors on a commencé a parler puis cela a viré a des sujets comme pourquoi l'homme existe til?ou qui l'a vraiment créer?..(conséquences de nos new cours de philo je crois !;)
bref a cet age a mon avis on pense bcp (je pense bcp !) on essaye de se constituer une culture ,sur tout ce qui est FONDAMENTALE ! pensant que c'est le moment ou jamais..quon sera sans doute, trop occupés plus tard,avec d'autres problèmes, d'autres choses a connaitre, car, ce dont je suis certaiine et convaincue, c'est que la vie n'attends personne..c'est a diire que le temps passe vite et que rien ne dure véritablement..; si aujourdhui tout va bien demain peut etre pas, et vis versa,si aujourdhui on a encore de l'energie pour apprendre ce ci ou perfectionner cela, faisons le car on ne sait pas vraiment ce que l'on voudra faire ou ce qui y aura a faiire demain..accumuler des connaissances c'est ça !
imaginez que vous ayez une semaine de vacances ! de temps liiiiibre ! a 17 ans que feriez vous ?
peut etre: liire , regarder la telé ,des films en VO,tourner en rond, regarder les photos dans les skyblogs a n'en plus en finiir ,manger une tonne de Kinder chocolat avec son frère ,passer du temps avecavec les amis,avec jules, ,se baigner?apprendre a conduiire? revasser, ecriire, bosser,chanter,faiire les boutiiques,voyager,?...tellement de choses tellment de reves..n'est ce pas une condanation qu'a l'homme d'etre liibre ?? que ce la veut il véritablement diire libre.. cele ne rime pas seulement avec responsabilités, assumer,choissir, conscience...?
je suis nerveuse.. j'attends mes notes ..j'ai bossé mais les conditions d'examens ont eu quelques effets indésirables sur moi et mes nerfs que j'avais pas prévu.. le sang froid ..c'est ce que je dois avoir..
qu'en pensez vous ? et si je ne réussisssais pas ?ne devrais je pas penser a un plan B? m'inscriire a des universitées a l'etranger par exemple ? oui mais lequelles ? en France ? et mon pays ? mine de rien de l'aiime moi..
bref je suis confuse.. alors en réponse a la première question je crois bien que la première alternative a l'aiir d'être la meilleure..

12 comments:

Luna said...

des tas de questions que tu te poses, des tas de questions légitimes et des tas de questions...tu continueras toujours de t'en poser.
POur la majorité des gens la annéesq lycées sont les meilleures...pourquoi, je ne le sais pas mais pour moi c'est le cas...quand je les vivais je me disais que j'espérais mieux après...mais dix ans aprèsle bac, tu te rends compte que c'était effectivement le bon temps et les amitiés étaient vraies. tu risques de t'amuser en fac...et j'espère que ça sera le cas pour toi...éloigne toi de ta famille si tu peux. c'est une expérience enrichissante pour toi et eux..c'est le moment pour le petit oiseau de quitter le nid familial...mais fais attention aux amis...une fois la fac terminée, il t'en restera 100 fois moins.

Zizou From Djerba said...

moi aussi je veux du kinder !!!

Unknown said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Unknown said...

Bonjour Petite Sarah,

Je ne peux que te conseiller la lecture, c'est ma passion!!!!

Je pense que partir loin de sa famille pour faire des études est une expérience très enrichissante.

Si tu peux, pars.

Cela te permettra de connaître de nouveaux gens, un nouveau monde, une manière de voir les choses différente....

Et surtout, tu apprendras à te débrouiller toute seule et à compter sur toi-même.

Bonnes vacances.

YASMINA said...

Et bien profites de tes vacances, essayes de sortir un peu dans la nature, bouquine un peu (des trucs simple, reposes toi, prends une bonne dose de sommeil, évite de t'enfermer entre 4 murs et surtout devant un PC!!
Tu peux étudier et réviser tes cours pendant ton temps libre ça ne te ferait pas de mal!

Autre chose ne penses plus au résultat, fais de ton mieux et le résultat suivra tu vas voir!!

Bon courage et mange plutôt du chocolat noir c riche en magnésium et c un excellent anti-stress!

Bon courage Sarah!

houssem said...

des vacances ...
avec 12 heures de physique-chimie ça ne l'est pas pour moi

Anonymous said...

Sarah... je lit ton blog regulierement depuis un bon bout de temps,mais c'est la premiere fois que je commente..
Ce que je peu affirmer c'est ke les 2 dermieres annees de lycees c'est unique! n'en perds pas une miette!
Et je confirme aussi ke pour tes etudes superieures si tu peux quitter le nid, fais le, tu t'enrichira enormement, et surtout tu aura de meileures etudes, si possible en anglais pour une carriere a l'international...
C'est le cas pour moi et je ne regretterai jamais,mais pr une fille ca peut etre different.. Demande aux filles qui l'ont fait..
J'ai eu mon bac en juin 2006, lebac tunisien est excellent, e tout cas je n'ai aucun probleme avec a la GUC...
Et continue dans ta quete de la verite.. a l'univ on dit : " A conclusion is a place where you get tiredof thinking..." et lis as much as you can...
A votre service mademoiselle...
Bye

Sarah said...

mercii.. :))! ravie de faiire ta connaissance ! j'adore la citation()oh yes..we get tired of thinking ! !
as you're saying following an english system is the better idea i really wanna do that... especially that im in love with the language !
quand a partir,je ne suis pas du genre a rester dans le nid familial je suis plutot débrouillarde et a la maison on pas trop peur pour moi alors.. !
c quelle fac que tu me conseille?bac 2006 c new new ! alors tu vien de passer par la ! j'espere que tout va bien se passer pour toi ! bon courage !

Anonymous said...

Chere Sarah,
Je suis heureux que mon comment t'ait interesse et j'espere pouvoir t'apporter de l'aide... Pour ce preferons le mail.. ok
Sure you can see my mail , sinon post another comment with yours and i'll give you mine...
A votre service..
Amin

Anonymous said...

Jeune dame,
Heureux de retrouver ton Blog et toutes tes interrogations existentialistes et légitimes!

La vie est pleine de tant de belles surprises caramba

Keep going
@++

Sarah said...

mon email est :
littlesarahblog@yahoo.fr

Anonymous said...

C'est la première fois que je consulte ton blog et ça m'hépate vraiment ! ces tas de questions sur l'existence et sur l'avenir sont tout à fait légitimes ! il y a 2 remèdes : soit la lecture, soit profiter à fond de la vie (parce que ça t'épargnera certains moments de réflexion stérile, c'est mon avis en tout cas)!
ce qui est bien, c'est que je trouve que tu es vraiment mature par rapport à ton age, donc je croix que c'est le moment pour toi de sortir du cocon et confronter d'autres cultures.