Wednesday, July 19, 2006

Tout mon amour et mes pensées les plus sincères au Liban..

J'ai les larmes au yeux depuis mon arrivée a Tunis, je n'arrive encore a croire que je suis la. Comment est je pu quitter le liban? le laisser dans un tel etat .. sans même pouvoir faire quelque chose pour lui.. pour eux ..
le voyage etait beau .. magnifique ..je suis amoureuse !.. pour la premiere fois je le crie haut et fort .. je suis amoureuse de ce pays qui apres tout ce qui'il a enduré par le passé a su se relever se battre et se reconstruir.. personne sur terre ne peut imaginer a quel point c'est un beau pays .. un pays rare en son genre .. une nature , un climat unique , des paysages inoubliables ,une architecture que l'histtoire a marquée..un pays a la foiis ouvert , moderne , riche en valeurs morales , mais le plus important en volonte, en amour de la patrie , en devouement , en gentiillesse , je ne pourrai m'arreter.. je suis profondement choquée.. les larmes coulent ttes seules .. comment pareil chose peut est elle arriver, quelle personne ne saurait est elle pas que l'épanouissement de l'etre humain , la viie, le developpment sont les plus importants .. comment peut on encore croiire que la guerre peut encore regler quelque chose .. comment on peut admmettre sacrifier la viie humaiine, l'espoiir de l'homme , briiser en un coups tout cela...
Que Dieu soit avec les libanais.. le sentiiment d'impuiissance me brule de l'interieur..jauuraii vouluu rester .. les aider.. je sent que j'aii trahii quelqun.. il fauut arreter tout ça !!!!! svp maintenant ..!!!!!! ya rabbiiii.........
je n'en peux vraiment plus de regarder les infos... je pleure.. pour eux.. ça m'est difficile de reprendre la viie normale.. comment ?!
je le promet je reviendraii.. je le promet .. je feraii quelque chose.. ce pays ma possedé.. c incroyable..
quand l'avion a atterii .. sur Tunis .. pour la premiiere foiis de ma viie jai sentii que j'appartenaiis a ce pays..mon pays.. que j'etaiis arabe et que desormet je m'affime.. moi.. mon pays et notre hiistoire.la Tunisiie.
on a eu de la chance de renter saiins et saufs .. c ce que tout le monde diit.. mais eux ?? nous, on est rentré, et eux??
Mercii a tout le monde .. a l'embassade de tuniisie en syriie.. maiis svp faiites quon ouvre les portes au libanais quii veulent fuiir et veniir en tunisiie on leur demande de faiire un dossier et d'attendre le viisa.. ne serait il pas le geste le plus evident, quii demande le moins d'effort et le plus naturel de solidariite en vers eux?.. ou etent vous .. aidons les.. c grave.. tres..

5 comments:

Anonymous said...

Je suis dans le meme état que toi, je pleure à chaque fois que je regarde les infos. Bombarder le Liban c'est bombarder la Tunisie pour moi. C'est pareil. Et je suis encore plus triste par mon impuissance...

Courage

Anonymous said...

On est tous dans le même état que toi Sarah!
Liban, on te pleure
Peace y rabbi!
Christophe et Sarra

Anonymous said...

Ma chere Little Sarah,

Samedi prochain, le 29, on organise un meetup-déjeuner au Biwa a partir de 13h. Ca me ferait plaisir de t’y retrouver! ;)

Anonymous said...

sARAH

Je te propose d'ecrire tes impressions sur cette unique et terrible expérience et je pourrai te publier dans Astrolabe, notre magazine des Grands Voyageurs!

Keep going!
@micalement

http://rachedelgreco.blogspirit.com

Anonymous said...

Mesure tes emotions ma chérie...les choses ne sont pas toujours ce qu'il y parait.
Les libanais sont des victimes mais il vaudrait mieux comprendre le fond du porbléme que de s'emouvoir de leur malheur