Tuesday, December 27, 2011

Obsolescence programmée ou comment trafique t-on nos besoins...

On ne se rend pas compte de l'énormité de la société de consommation dans laquelle on vit jusqu'à ce qu'on regarde ce documentaire .

Prendre conscience que nos besoins sont en réalité planifies par d'autres et qu'on est que de simples marionnettes dans une mise en scène dont on ne soupçonne même pas l'existence est perturbant.

Je vous laisse penser a l'ampleur de l'impact environnemental de ce mode de vie par vous même...

1 comment:

MARIE said...

Eh oui ma petite dame !... perso j'ai une télé qui a 30 ans, elle au moins je sais qu'elle n'est pas programmée pour tomber en panne dans cinq ans, en plus vu les heures qu'elle fait... tant pis pour le bel écran plat de 104 cm dont je rêve... je me contenterais de celui de mon ordi 23" pour voir mes blue rays :?