Tuesday, April 19, 2011

Evolution

Hier, on ma demande d'écrire une lettre a moi même. Une lettre qui me sera postée d'ici une année.
Une année.
Quels conseils vais je donner a mon moi dans une année?
Que lui dire? Qu'aurais je oublie d'ici la? Ou serai je? Que ferais-je?
A vrai dire je ne sais pas si l'adresse sur la lettre sera la bonne d'ici la.
2011, est jusque la une des années les plus intenses, non seulement pour ce qui est arrive en Tunisie et événements qui ont suivit au monde arabe mais aussi sur le plan personnel.
J'ai passe une année a essayer de m'adapter a mon nouvel environnent. Un monde dans lequel je devais faire partie, découvrir et éventuellement apprécier.
Vivre une année au Minnesota m'a certainement changé. J'ai eu la chance de vivre dans un endroit totalement diffèrent d'ou j'ai toujours vécu. Les gens , la langue, le paysage, les manières, les systèmes, tout a change pour moi cette année.

A ma grande surprise, cette expérience a aussi été une occasion d'apprendre sur mon pays, mon histoire et a être l'ambassadrice de mon pays ici. La plus part des gens que je rencontre ici ne savent pas ou est la Tunisie ni quelle langue parle les Tunisiens.
Depuis que la Tunisie a fait la une, les choses ont nettement évoluées fort heureusement. On sent que toute la planète c'est penche sur notre petit peaceful country.

Pour finir, je pense que cette expérience m'a donne une occasion unique de rencontrer des personnes exceptionnelles, l'occasion de me connaitre et connaitre le monde un peu plus, mais aussi de donner ; donner de mon temps de mon énergie parce que j'ai eu la chance de m'être donnée cette opportunité.

No comments: