Wednesday, March 31, 2010

Entre les livres

Au rythme d'une enfance insouciante je m'évade quelques moments dans une cour.
Des actions absurdes mais joyeuses qui remplissent la vie de tellement d'enfants .
Je parcours cet univers que j'ai quitté il y quelques temps déjà. Longtemps ? je ne sais pas .
Des futilités qui meublent qui font et défont ,et qui en somme façonnent et décident.

Un avenir radieux qu'ils dessinent , imaginent , plannifient ; influencés , guidés ou juste surveillés, encadrés.

Si c'était moi , si c'était toi ... Ca ne l'est pas .Justement.

Quel bonheur que procure la naïveté, un bonheur profond mais inconscient et insatisfait.

Je me lance dans un combat, une quête incertaine d'un sentiment que j'ai rarement pu attraper. Je plonge , ou resortirais-je ?

Vais je parvenir à dompter mon hésitation ?

Le temps fera , comme toujours, de nous ce qu'il voudra .

No comments: