Thursday, March 29, 2012

Apprendre à penser différemment- Daniel Pink

L’avenir appartient aux personnes qui sauront exploiter les ressources de l’hémisphère droit de leur cerveau. Selon Dan Pink, notre économie et notre société se sont construites à partir d’une forme de pensée privilégiant les capacités logiques, linéaires et analytiques, c’est-à-dire des qualités attribuées à l’hémisphère gauche du cerveau. Face aux bouleversements de notre époque (abondance des biens de consommation, globalisation, omniprésence des technologies de pointe) cette forme de pensée logique est aujourd’hui dépassée. Pour faire la différence et prospérer dans cette nouvelle ère, il sera nécessaire de maîtriser des qualités jugées auparavant frivoles : l’empathie, la joie, l’inventivité et la recherche de sens. Apres Drive, un livre qui m'a beaucoup appris, L'homme aux 2 cerveaux est un livre a lire absolument!

3 comments:

Squizocube said...

Je me permets de commenter car j'ai aussi lu le livre.
Je ne lui trouve rien d'extraordinaire, je pense meme qu'il est complétement dans le "Mainstream", rien de révolutionnaire.
Il valide simplement le passage de l'ordre masculin ( hémisphère droit) à l'ordre féminin( gauche) ..
Quant à la civilisation de l'abondance des biens, faudra qu'il aille dire ça aux grecs, aux portugais et toutes les populations occidentales qui tombent dans la paupérisation

coach said...

apparemment j'ai été modéré, à croire qu'on ne peut pas donner son avis tranquillement partout :)

Elena said...

Un livre qui m'intéresse, un sujet d'actualité !